Commentaires de lecteurs sur "la réincarnation et les lois cosmiques"

RETOUR

" Ce chemin a été le mien, avec ses leçons à chaque pas, à chaque souffrance et la joie de savoir que j’avançais malgré tout...Votre livre m’a redonné un peu de foi en l’homme, il est du baume au cœur !"

"J'ai été intéressée par le fait qu'il présentait une étude des différentes grandes religions, étude qui examine ce qu'elles ont en commun, plutôt que ce qui les sépare"

"Agréable à lire, bien écrit, je reste impressionné par la profondeur de la recherche".

"L'originalité de ce livre tient aussi à ce que l'auteur ne se limite pas à démontrer que nous sommes tous responsables de notre destinée, mais que, se basant sur un solide travail de recherche, il aborde les problèmes auxquels sont confrontées les différentes nations, et nous démontre d'une façon claire et nette, et sans prêcher, que des solutions simples existent. Vous découvrirez également des faits qui vous surprendront..."

"Nous sommes libres de notre destinée, libres de tout précepte culturel ou sociologique. Seul compte notre libre arbitre et notre propension à exploiter le bien... Ainsi,les différentes références du livre, historiques et religieuses pour la plupart, deviennent des purs symboles et outils métaphoriques dans la construction de soi..."

" Merci d’avoir écrit ce livre. Je l’ai lu (je devrai dire dégusté) comme on mange un gâteau que l’on savoure et je suis très gourmande. Il a été pour moi, non pas une révélation mais une confortation et presque l’écriture du chemin de vie. Car ce chemin a été le mien, avec ses leçons à chaque pas, à chaque souffrance et la joie de savoir que j’avançais malgré tout.Votre livre m’a redonné un peu de foi en l’homme ...... Votre livre est du baume au cœur pour moi et je l’ai ressenti comme une résonnance. IL n’y a pas une ligne à changer.C’est si agréable de savoir que des gens positifs existent." G.Trichot
 
" Curieux ouvrage que celui de Christophe Queruau Lamerie. À mi chemin entre l'ouvrage d'érudition (où l'Histoire, les religions et les politiques économiques mondiales sont admirablement traitées) et le livre philosophique lorgnant vers le développement personnel, « Réincarnation et lois cosmiques » est inclassable. Cependant, s'il fallait à tout prix « étiqueter » ce livre, j'opterais facilement pour « traité philosophique et mystique ». Car Queruau Lemerie ne parle finalement que d'une seule chose, capitale : Nous, et l'immense pouvoir que nous possédons et malheureusement sous-estimons. Nous sommes libres de notre destinée, libres de tout précepte culturel ou sociologique. Seul compte notre libre arbitre et notre propension à exploiter le bien (loin d'une notion manichéenne, comme expliqué dans l'ouvrage). Ainsi, les différentes références du livre, historiques et religieuses pour la plupart, deviennent des purs symboles et outils métaphoriques dans la construction de soi. La réincarnation du titre devient alors pur symbole : Il s'agit là d'un nouvel état, une transcendance aussi bien idéologique que spirituelle. Afin d'expliciter ce propos, l'auteur n'aligne pas uniquement les références pour appuyer sa thèse. Loin d'une culture superficielle, chaque points est parfaitement maîtrisé et précisé dans ses plus infimes détails. Par certain aspects, l''ouvrage peut faire penser aux travaux de Joseph Campbell, célèbre anthropologue américain, qui a relié différents mythes entre eux pour démontrer qu'il ne font qu'un, et sont donc issus d'un socle commun. Chez Christophe Queruau Lamerie, ce socle  commun est l'humain. Il exploite alors sa somme extraordinaire de savoir grâce à une méthode moins « scientifique » et strictement universitaire que Campbell, et expose des notions importantes pour les relier à notre cheminement spirituel. Car s'instruire pour changer positivement, tel est le crédo de ce grand livre qu'est « Réincarnation et lois cosmiques ». En ces temps de conflits religieux et de crise économique aggravée, l'ouvrage semble alors essentiel ! Amazon par  Melisandre

" Tout d'abord, Monsieur Lamerie est un excellent écrivain et son livre se lit comme un roman passionnant. J'avais déjà lu de nombreux ouvrages sur le sujet et d'ailleurs, je viens d'écrire moi-même un livre qui relate ma propre expérience de l'exploration des vies antérieures à des fins de croissance spirituelle. Ce qui m'a incitée, en premier lieu, d'acheter ce livre, c'est qu'en le feuilletant, (dans une librairie), j'ai été intéressée par le fait qu'il présentait une étude des différentes grande religions, étude qui examine ce qu'elles ont en commun, plutôt que ce qui les sépare.
Mais j'ai trouvé dans ce livre bien plus que ce que je comptais y trouver. En fin de compte, Monsieur Lamerie parle plus de lois cosmiques que de réincarnation (ce dernier ayant déjà été traité par de nombreux autres auteurs, dont certains excellents, tels que Patrick Drouot).
M. Lamerie ose appeler un chat un chat, même s'il le fait toujours avec retenue, compassion et sans blabla inutile, par ex lorsqu'il parle des multinationales par rapport à notre responsabilité individuelle.
L'originalité de ce livre tient aussi à ce que l'auteur ne se limite pas à démontrer que nous sommes tous responsables de notre destinée, mais que, se basant sur un solide travail de recherche, il aborde les 'problèmes' auxquels sont confrontées les différentes nations, (crise financière, problèmes écologiques) et nous démontre d'une façon claire et nette et sans prêcher, que des solutions simples existent. Vous découvrirez également des faits, en la matière, qui vous surprendront. J'ai été ravie d'apprendre, par example, qu'alors que la plupart des nations (dont la France) dépensent des sommes astronomiques pour leur budget militaire, largement supérieur à celui consacré à l 'aide au développement', le Costa Rica a décidé de supprimer son budget militaire et d'investir l'argent ainsi économisé dans des projets de développement durable. Alors que la plupart des médias présentent une vision du monde tout-à-fait tronquée et négative, qui n'a aucun rapport à la réalité, le livre De Christophe Queruau Lamerie, devrait permettre à tous ceux qui ont l'esprit suffisament ouvert, à se rendre compte (ou à se rappeler, pour ceux -dont je fais partie - qui avaient déjà compris que nous sommes tous maîtres de notre destinée) qu'il y a tout lieu d'être optimiste et que de se prélasser dans un pessimisme oh combien français, ne sert strictement à rien. Et si vous faites partie de ceux qui sont inquiets pour l'avenir (le vôtre ou celui de vos enfants), ce livre vous fera l'effet d'un bain de fraîcheur. Amazon par J Dubois.

Plongeon dans l'inconnu !

" Pour être franc je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais cela n'a que peu d'importance. Il y a deux points forts dans cet ouvrage. Tout d'abord, et c'est d'ailleurs la première partie du livre, beaucoup d'éléments, de chiffres, de faits qui interpellent le lecteur sans lasser et ensuite une comparaison très intéressante entre les différentes religions. Agréable à lire, bien écrit et je reste très impressionné par la profondeur de la recherche.Seul le titre me gêne. Il veut sans doute accrocher le chaland mais je préfère vraiment le sous titre : 'et si nous étions maîtres de notre destinée ? ''  Fnac par Patagon

 

RETOUR